Essaimer et transmettre, tels étaient les objectifs phare du projet Budget Ecologique Citoyen portés par l’association de préservation du patrimoine, La Pierre qui Sonne.
La reconstruction de murs en pierres sèches encadrée par Cristian Omelhier, murailler du Cantal, avait débuté en septembre à l’intention des associations et du grand public.
Il s’est poursuivi avec la classe de terminale bac pro aménagement du Lycée agricole de Rochefort-Montagne en ce début d’octobre. Les élèves particulièrement investis, guidés par leur professeur Maodez Boquenet et Cristian Omelhier, ont fourni un travail de qualité tout au long de la semaine. Travail rendu aussi possible grâce à l'aide des employés communaux qui ont fait leur possible pour approvisionner quotidiennement le chantier en pierres.
Les services du département, financeurs de l’opération, ont pu constater le travail colossal réalisé par les bénévoles et les élèves lors d’une visite de fin de chantier vendredi dernier en présence de Martine Bony conseillère départementale.
Le chemin du château retrouve ainsi tout son éclat.